Technico-commercial du DM : maîtrisez votre communication avec des prescripteurs

  • Vous saurez vous inspirer des savoir-faire de promotion du médicament pour améliorer l’efficacité de votre communication avec des prescripteurs, à l’hôpital et/ou en ville.
  • Vous saurez vous présenter en valorisant votre entreprise.
  • Vous saurez présenter les messages clés d’articles médicaux et serez capable de répondre aux objections.
  • Vous saurez faire une synthèse des points d’accord et conclure sur une demande d’engagement.

Objectif

Identifier les besoins de vos prescripteurs par un questionnement adapté.
Savoir capter l’attention et délivrer les messages importants.
Mettre en œuvre les règles d’une communication impactante pour faciliter la mémorisation de vos interlocuteurs.
Savoir conclure un entretien.

Programme

Les principaux canaux de communication

La notion d’a priori chez vos interlocuteurs

Les différentes étapes de l’entretien

  • La préparation
  • La « visite »
  • Le suivi

L’entretien proprement dit 

  • La prise de contact
  • La présentation
  • Les messages clés
  • Les règles de communication impactante
  • Les questions productives
  • La réponse aux objections
  • La synthèse sur les points d’accord
  • La conclusion sur une demande d’engagement

Formateurs

Formateur(trice) choisi(e) en fonction du profil de l’équipe à former. 

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Public concerné

Collaborateurs d’équipes commerciales dans le secteur du DM.

Pédagogie

Méthode C Vidéoprojection du support PowerPoint. Alternance d’exposés, de discussions avec le formateur et entre participants. Cas pratiques et travaux en sous-groupes, directement applicables par le participant de retour à son poste de travail. Remise d’une documentation pédagogique.

Avis

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