Personne chargée de veiller au respect de la réglementation : s’affirmer dans son rôle et influencer positivement

  • Vous serez amené à avoir une vision claire de votre rôle de « personne chargée de la réglementation ».
  • Vous disposerez d’outils pour affirmer votre leadership dans les relations transversales.
  • Votre rapport personnel établi avec la cartographie DISC vous permettra de mieux vous connaître et comprendre les autres.
  • Vous détiendrez les clés de la communication pour influencer avec intégrité.
  • Grâce à ce que vous aurez mis en œuvre et testé pendant l’intersession, vous bénéficierez du regard de l’expert sur cette première expérience.

Objectif

Connaître le rôle de « personne chargée de la réglementation ».
Définir vos situations d’influence ou définir votre zone d’influence.
Comprendre son style de communication et celui des autres.
Utiliser les bonnes pratiques de leadership.

Programme

Jour 1 :

S’affirmer dans son rôle de « personne chargée de la réglementation »

  • Comprendre le rôle et responsabilité d’une personne chargée de la réglementation
  • Modéliser le périmètre d’intervention avec le teamcanvas
  • Définir son plan d’action auprès de son réseau professionnel
  • Préparer la cohésion autour du rôle de « personne chargée de la réglementation »

Jour 2 :

Comprendre son style de communication et celui des autres

  • Connaître la mécanique de communication interpersonnelle
  • Décoder ses préférences de communication
  • Identifier la place des émotions dans la prise de décision
  • Utiliser la cartographie DISC, avec rapport personnel, pour mieux se connaître et comprendre les autres
  • Apprendre à détecter les situations à risque pour éviter les tensions et prévenir les conflits

Intersession :

Le stagiaire pourra mettre en œuvre ses acquis des deux premières journées et tester son positionnement dans l’entreprise. Il partagera ce premier retour d’expérience le troisième jour, à travers une séquence pédagogique qui s’appuiera sur les rapports d’étonnement des stagiaires et les regards croisés de l’expert et des participants.

Jour 3 :

Matin : Développer son leadership

  • Utiliser la matrice du leadership
  • Décrire ses qualités de leader
  • Créer un speech du projet pour les personnes concernées
  • Décoder l’impact du changement auprès de ses équipes
  • Préparer des actions pour accompagner le changement

Après-midi : Utiliser des conversations d’influence et de coaching

  • Définir la posture coach et de facilitation
  • Impliquer les personnes dans le projet
  • Gérer les objections et créer un cadre commun
  • Emettre un feedback constructif
Nouveau Petit groupe Stage pratique

Formateurs

Jérôme JOLY : Depuis dix-huit ans, il accompagne des salariés dans le développement de leurs compétences en communication, management et mobilité professionnelle. Il est diplômé en commerce international (DSEC), maître praticien PNL - coach certifié 3e génération et praticien Lominger - certifié MBTI®, DISC, EQi.

Audrey GILBERT : Docteur en pharmacie, consultante en qualité et affaires réglementaires dispositifs médicaux, elle est spécialisée dans la mise sur le marché des DM de tous types (classes I à III). Elle a exercé pendant plus de dix-sept ans au sein de l’industrie du DM. Elle a notamment été responsable qualité d’une société assurant la formation à l’utilisation et le SAV d’équipements médicaux ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances sur les réglementations applicables.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Public concerné

Personne chargée de la réglementation ou collaborateur appelé à assumer ce rôle.

Pédagogie

Méthode J Alternance d’apports théoriques et de mises en situation élaborées à partir d’outils de la psychodynamique du travail et du coaching.

Avis

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