Optimiser son temps dans un contexte d’itinérance

  • Vous prendrez conscience de votre façon de gérer votre temps.
  • Vous détiendrez les clefs de la bonne pratique de la gestion du temps.
  • Vous serez en mesure de définir vos priorités dans un contexte d’itinérance.

Objectif

Mieux se connaître dans sa relation au temps et comprendre l’influence exercée par l’itinérance.
Utiliser les outils de gestion du temps dans ses activités professionnelles.
Transformer les contraintes de l’itinérance en opportunités pour gagner en efficacité.

Programme

Prendre conscience de sa relation au temps

  • Observer ses préférences face au temps
    • Se présenter dans un temps donné
  • Prendre conscience de ses atouts et de ses limites
    • Repérer ses préférences de gestion du temps
    • Comprendre les atouts et limites de ses préférences
  • Prendre conscience que l’itinérance influence sa relation au temps
    • Identifier les risques afin de sécuriser son activité
    • Appréhender les opportunités pour optimiser son activité

Évoluer dans ses habitudes de gestion du temps

Au cours de cette activité pédagogique, les participants sont amenés à partager leurs défis et bonnes pratiques de gestion du temps
  • Développer son adaptabilité
    • Gérer les urgences, les modifications d’agenda
    • Adapter son style de communication avec le management, selon les besoins des clients,…
    • Bien vivre l’itinérance, l’isolement
    • Développer son réseau professionnel avec les autres techniciens et les services support de l’entreprise
  • Décoder « ses pièges du temps »
    • Identifier les avantages de chaque piège 
    • Repérer ses pièges préférés
  • Comprendre les bonnes pratiques des leviers du temps
    • Définir les avantages de chaque levier
    • Faire le lien entre les leviers et les pièges du temps

Mettre en pratique les outils de gestion du temps

  • Appliquer la matrice d'Eisenhower dans son quotidien
    • Planifier les prochaines journées
    • Laisser la place à l’imprévu
  • Se focaliser sur ses priorités à haute valeur ajoutée
    • Savoir dire non et proposer des alternatives
    • Faire des choix gagnants-gagnants
Nouveau Petit groupe

Formateurs

Jérôme JOLY : Depuis dix-huit ans, il accompagne des salariés dans le développement de leurs compétences en communication, management et mobilité professionnelle. Il est diplômé en commerce international (DSEC), maître praticien PNL - coach certifié 3e génération et praticien Lominger - certifié MBTI®, DISC, EQi.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN. Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.

Public concerné

Techniciens SAV itinérants en charge d’équipements médicaux (DM). Ce stage est également ouvert à tout collaborateur d’une entreprise DM itinérant souhaitant approfondir sa connaissance du système de santé.

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôle.

Avis

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