Réussir ses réunions avec des Key Opinion Leaders (KOL) ou ses réunions de Staff

  • Vous optimiserez votre impact personnel et celui de votre message.
  • Vous saurez maîtriser le déroulé de votre réunion – de la préparation aux actions de suivi – tout en restant à l’écoute des interlocuteurs et en respectant l’objectif que vous vous serez fixé.
  • Vous garderez un positionnement professionnel clair et lisible tout au long de la réunion.
  • Vous saurez convaincre et mobiliser.

Objectif

Développer la confiance en soi, en l’autre, en l’événement et l’aisance dans la relation avec le public ou l’interlocuteur.
Développer ses capacités de communication.
Optimiser la qualité des réunions, de la préparation aux actions de suivi.
Pratiquer et progresser grâce à un suivi personnalisé à partir de mises en situations concrètes.

Programme

Présentation orale et impact

  • Préparation de son discours
    • Préparer son argumentaire
    • Savoir convaincre grâce à une argumentation mêlant la logique, la technique et l’émotionnel
    • Préparer ses supports de présentation en les adaptant à l’oral
    • Se préparer aux objections et aux questions orientées
  • L’impact personnel de l’orateur
    • Créer une relation de confiance dès les premiers instants
    • Utiliser son regard pour personnaliser et enrichir la relation
    • Adopter une posture physique et des gestes ouverts et affirmés
    • Oser moduler sa voix pour donner de l’impact à sa présentation
  • KOL Management 
    • Définition d’un KOL
    • Identification des besoins de collaboration
    • Réglementation de la relation avec les KOL
    • Les outils du KOL management (cartographie des acteurs, des publications, des études, des besoins, SAP/SAM, SWOT, etc.)
    • Stratégie de management transversal interne pour la gestion des KOL (grands comptes, réunions régionales, etc.)
    • Project management avec des KOL (symposium, board, réunion, étude)
  • Gérer la relation avec des Key Opinion Leaders
    • Connaître la psychologie des leaders d’opinion
    • Maintenir une relation de qualité même en cas de tentatives de déstabilisation
    • Apprendre à gérer la pression et le stress face à un auditoire de « sachants »
    • Savoir rebondir en cas d’imprévu

Animation de réunion et positionnement professionnel

  • Préparer sa réunion avec soin
    • Fixer un objectif clair à chaque rendez-vous
    • Définir le « livrable » de la réunion
    • Inviter les participants clés
    • Définir un timing et un lieu adapté
  • Animer la réunion avec professionnalisme
    • Suivre son ordre du jour et éviter les dérapages
    • Travailler son sens de l’écoute et de la synthèse
    • Travailler sa posture d facilitateur des échanges et de régulateur des personnalités
    • Penser en termes de plan d’action et valider les engagements de chacun
Petit groupe Nouveau programme

Formateurs

Marc GÉRAUD : Comédien improvisateur depuis vingt-cinq ans, il est un des membres fondateurs de la Ligue d’improvisation (LIFI). Il place les techniques de la formation des acteurs au cœur de sa pédagogie. Grâce à ces techniques, les participants travaillent leur gestuelle, leur voix et la gestion de leurs émotions afin qu'ils gagnent en confiance et en présence face à leurs interlocuteurs

Estella OZINO-TELMON : Ancienne directrice du marketing et des ventes chez Biogen, elle a près de trente ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Diplômée du MBA de l’université McGill et d’un Exécutive Éducation Program de l’INSEAD, elle a débuté sa carrière chez Eli Lilly en tant que déléguée médicale, où elle a ensuite occupé différentes fonctions marketing et ventes. Chez Biogen, elle a été membre de l’équipe de direction de la filiale française ainsi que de l’équipe stratégique global marketing.

Informations complémentaires

Prérequis : AUCUN.
Chaque formation donne lieu à l’envoi d’une attestation de fin de formation. En cas d’évaluation des acquis, les résultats sont communiqués.
Les participants apportent dès le 1er jour le support PowerPoint de la présentation orale (effectuée ou à venir) d’un entretien auprès d’un KOL ou d’une réunion de staff.
La formation s’adapte aux spécificités des deux situations : entretien et réunion de staff.
Le nombre des participants est limité à 5 personnes.

Public concerné

Délégués hospitaliers, médecins produits, responsables des affaires publiques, conseillers médicaux scientifiques.

Pédagogie

Méthode I Méthodologie participative et structurée autour d’exposés théoriques, d’exercices pratiques, d’études de cas, de mises en situation, de brainstorming, de la confrontation de l’expérience de chacun et de jeux de rôle.

Avis

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